[Linux-bruxelles] CUPS avec 2 imprimantes

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 15 Sep 13:37:23 CEST 2009

Bonjour,

(zut, ce client Outlook qui ne me décale pas la réponse... vais regarder ça)
(évidemment, boulot, pas le choix des outils)

Cups : aucun problème avec 2 ou 3 imprimantes ;-)

"set default" ... évidemment tu ne sais sélectionne que UNE imprimante par défaut,
pas les 2 (sinon plus moyen de savoir ton imprimante préférée)
Tu sais, c'est aussi simple (nettement plus clair même :p ) que sous un autre OS...
Tu configures les 2 imprimantes, tu en coches une comme "préféré, càd par défaut"
Et quand l'utilisateur veut imprimer, dans le menu "Imprimer", il aura le choix sur 2 imprimantes
(mais l'icône imprimante, elle, enverra directement vers l'imprimante par défaut)

Les config : en théorie oui, tu peux le faire à l'avance...
Mais c'est dommage de se passer de certaines détections automatiques qui aident vraiment la vie !

Non, laisse tomber les config si tu ne sais pas si c'est // ou USB !
Là ça devient tordu !
Ah... savoir si un modèle... Google comme d'habitude, et le site du fabriquant !
Tu devrais trouver l'info sur le type d'interface, parallèle, USB, ou les 2

Comment indiquer un port USB... sais pas trop...
je me demande si ça ne change pas en fonction de la prise USB...
à vérifier !

Mais franchement, je te conseille d'attendre que cette personne revienne
et d'installer les imprimantes seulement avec le PC connecté aux imprimantes !
Ce sera bien plus facile et plus automatique...
et tu pourras vérifier directement si c'est ok.

Donc, attend d'avoir le matériel sous la main, ce sera bien plus facile et rapide !

Bon après-midi

Didier