[Linux-bruxelles] aide apt-get libc6

Robert Masse robert.masse at belmatech.be
Lun 14 Sep 16:11:52 CEST 2009

> Un des grands avantages cités pour les logiciels propriétaires est
> qu'ils offrent du support. On nous aurait menti ?

Je le crains ... en tout cas pour les versions mises gratuitement à
disposition ... ;-)

> [...]
>      echo "A non-dpkg owned copy of the C library was found in /lib/tls."
>      echo "It is not safe to upgrade the C library in this situation;"
>      echo "please remove that copy of the C library and try again."
>      exit 1
>    fi
>  done
>
> Donc en gros, pour les fichiers listés, dans /lib/tls/, ils vérifient
> qu'ils appartiennent bien au paquet libc6, ce qui ne doit pas être le
> cas pour toi, des ld et libc-2.3.6.so étrangers ayant été installés.
>
> Le plus simple, c'est sans doute de les supprimer (après avoir pris

Fort bien, mais quelles sont justement les précautions à prendre dans ce
cas-là ?
Je n'ai pas trop l'habitude, j'utilise normalement uniquement apt-get sans
aucun souci ...

Et qu'est-ce que je fais exactement ?
Je supprime uniquement le fichier /lib/tls/libc-2.3.6.so et
/lib/tls/libc.so.6 ?
Et je relance l'installation du package libc6 ?

Merci d'avance