[Linux-bruxelles] Kontact, Kolab et SyncML

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Lun 14 Sep 14:48:01 CEST 2009

Le Monday 14 September 2009 03:29:44 Laurent Léonard, vous avez écrit :

> Si je comprends bien, il s'agit d'une surcouche à Horde, implémentée
> par le paquet kolab-webclient dans Debian. Par contre il semble que ce
> dernier ne soit disponible que sur le dépôt experimental, c'est si
> jeune que ça comme fonctionnalité ?

Non il s'agit de la couche SyncMl de Horde mais qui est en cours
d'amélioration par le projet Kolab

> Après avoir installé ledit paquet et ses dépendances de Lenny, je
> comprends pourquoi il est sur le dépôt experimental... Les droits ne
> sont pas corrects sur le fichier de log, même chose pour un fichier
> temporaire dans /tmp auquel il essaye d'accéder, les fichiers de
> structure de base de données sont en vrac dans un dossier sans
> documentation... Je suis un peu déconcerté, peut-être que je fais
> fausse route ?

Les paquets ne sont surement pas à jour comme c'est une fonctionalité" qui
bouge beaucoup en ce moment, il ne sera supportée officiellement que vers
la fin de l'année

> J'ai testé eGroupware juste avant et j'ai été bleuffé par la facilité
> de mise-en-place et la fonction de synchronisation SyncML qui
> fonctionne out-of-the-box de manière impeccable. Je n'ai pas encore
> testé le connecteur XML-RPC pour Kontact par contre...

Egroupware a de nombreux autres problèmes ;-) mais effectivement il sont
plus porte sur le SyncML.

Il faut aussi savoir que tout le problème du SyncMl, même si je pense que
c'est ce qui existe de mieux, c'est que tout les téléphones ne sont pas
égaux.

Bonne journée