[Linux-bruxelles] (adresse privée) (off-l) Was:Re: Email d'Aldo

Didier MISSON didier.misson at total.com
Ven 11 Sep 17:26:02 CEST 2009

-----Original Message-----
From: linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be [mailto:linux-bruxelles-bounces+didier.misson=total.com at lists.bxlug.be]
Sent: vendredi 11 septembre 2009 15:41
To: linux-bruxelles at lists.bxlug.be
Subject: Re: [Linux-bruxelles] (adresse privée) (off-l) Was:Re: Email d'Aldo

Osvaldo La Rosa aka Aldo écrivait :

> Cette adresse-ci (renouvelée pour cause de spam aggressif) est mon adresse
> générale privée, cad passabel à d'autres si besoin.
> (par ex. au type de chez Mandriva)

Désolé Aldo, mais ça ne m'intéresse pas de jouer au facteur, si tu
veux que des gens puissent t'aider tu dois avoir une adresse publique.

        Frédéric

-------------------------

Tout à fait d'accord...
De plus, les systèmes anti-spams, inclus dans Thunderbird, etc,
ou séparé (SpamAssassin), fonctionnent assez bien.

J'ai des adresses connues avec beaucoup de spam,
et SpamAssassin me les mets dans un dossier Spam automatiquement.
Je n'ai pas beaucoup de spams qui passe à travers ;-)

A propos d'adresse mail, je sais que certains n'aiment pas Google
(ça peut se comprendre ok), mais Gmail filtre NETTEMENT mieux les spams
que Hotmail, Yahoo, ou que les boîtes mails de certains fournisseurs ADSL !
J'ai 2 boites Belcenter, et je dois trier souvent les spams qui arrivent
Par contre, dans mes boites Gmails, ou les boites que je gère moi-même
sur notre serveur (Debian / Exim / Dovecot + SpamAssassin),
la grosse majorité du spam est détectée ...

Didier