[Linux-bruxelles] mountage automatique, démountage brut

Aldo info at brlspeak.net
Jeu 10 Sep 12:49:03 CEST 2009

Yo:

On Thu, Sep 10, 2009 at 10:59:13AM +0200, eric hanuise wrote:

> Bonjour :)
> En fait ce qui est dangereux c'est que quand des accès disque en
> écriture se font, ils restent en bufffer et ne sont pas écrits
> immédiatement sur le disque. Ca permet de regrouper les accès pour
> optimiser les perfs;
> Le risque est donc que le périphérique soit débranché sans que les infos
> en buffer aient été écrites sur le disque.
>
> EN PRINCIPE (donc a vérifier ;-) ) quand c'est un périph externe, on le
> monte en mode synchrone, c'est a dire sans utiliser ce mécanisme de
> [...]

Bon mais c bien d'Ubuntu que je parle, je suppose qu'ils ont prévu leur coup
sur ce coup-ci, sinon t'imagines le danger de perte?!
si pourtant je fais un mount |grep media j'y vois ceci, qui n'indique rien
sur le mode sync:

/dev/sdb1 on /media/disk type ext2 (rw,nosuid,nodev,uhelper=hal)

Si je branche le second disque dur et fais un diff sur le répo MyMusic/ :
ça donne le prompt avec une info Repertoires communs
/media/disk/MyMusic/nomdurepo /media/disk-1/MyMusic/nomdurepo

Jsais pas si diff est bon comme commande dans ce contexte.

Aldo.