[Linux-bruxelles] marche po! Was:Re: UUID

nicolas at jungers.net nicolas at jungers.net
Mer 9 Sep 19:35:28 CEST 2009

Aldo wrote:

> Euh ... pas sûr puis qu'il ne trouverait pas grub après avoir pourtant
> trouvé grub ?
> je veux dire que je démarre la dernière entrée dans le menu.lst, et c là
> qu'il part en vrille avec son erreur 21, pas avant !

oops, ma faute, ne trouve pas le disque contenant le kernel et l'initrd

> Les autres o s sur le même disque eux démarrent, donc Deb et Mandriva sur
> ddur démarrent;
> juste le mdv flash en dernier lieu, lui sur stick usb et que j'essaye de
> lancer depuis une entrée grub, ne démarre pas et est le seul.
>
> Aldo.

si tu as le promp grub tu peux explorer ton environnement hard, il est
clair que tes stances :

>  Ma nouvelle entrée pour Mandriva Flash:
> title MDV_FLASH
> kernel (hd1,0)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=vmlinuz root=UUID=00CB-0A80
> initrd (hd1,0)/boot/initrd.img

sont incorrectes.

quand tu es dans le menu grub tu fais 'e' pour edit, puis tu sélectionne
une racine

grub root (hd

là tu fais un tab et il te donne la liste des devices qu'ils reconnait.
Si grub ne reconnait pas ton stick USB c'est que le bios ne lui fournit
pas assez d'infos pour ça. La solution alors est prendre /boot sur ton
disque dur et / sur ta clef usb. Mais encore une fois, reformate-la en
ext2 si tu ne veux pas avoir d'ennuis.

N.