[Linux-bruxelles] marche po! Was:Re: UUID

nicolas at jungers.net nicolas at jungers.net
Mar 8 Sep 22:21:42 CEST 2009

Aldo a écrit :
> Avec ou sans swap, j'ai une erreur 21 (ne trouve pas le disque) quand je
> tente de booter en sélectionnant l'entrée créée.

ce n'est pas lié en effet. l'erreur 21 c'est quand grub ne trouve pas
ses petits. Le grub sur lequel tu démarres (sur quel disque bootes-tu ?)
ne trouve pas le disque contenant grub. Tu as intérêt à avoir le grub
qui boote qui pointe sur un répertoire grub sur le même disque. C'est
pas obligatoire, mais c'est plus simple :-)

Je shoote dans le noir mais j'ai l'impression que tu bootes sur le stick
usb qui cherche grub à un endroit ou il n'est pas. As-tu accès au shell
grub ? Dans le process du boot tu peux interrompre grub et tomber dans
son shell. As-tu ça ? Si oui tu peux investiguer en t'aidant du manuel
(il vaut ce qu'il vaut, il y a pire).

> Rappel:
> # Ma nouvelle entr�e pour Mandriva Flash:
> title MDV_FLASH
> kernel (hd1,0)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=vmlinuz root=UUID=00CB-0A80
> initrd (hd1,0)/boot/initrd.img
>
> Question:
> malgré que ça soit un Linux que je doive booter d'un stick usb, c pourtant
> formatté en FAT;
> dois-je ajouter chainloader +1 ou autre ligne à grub?

non, le chainloader est pour booter d'autres OS, mais je te conseille
toujours de formater ton stick usb en ext2.

N.