[Linux-bruxelles] petite tablette graphique, xorg, pressions et compagnie

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Lun 7 Sep 20:36:27 CEST 2009

salut

merci pour la réponse rapide - j'ai adapté mon xorg.conf en tenant compte
du tien et les outils avec pression fonctionnent

> J'ai une bamboo sur une ubuntu hardy.
> ca marche mais a chaque mise a jour kernel je dois recompiler le driver

> Dans une distro plus récente tu as probablement ce driver d'origine.
> (version 0.8.0-3 ou supérieure)

finalement je n'ai pas touché au driver (je pense que j'ai le 0.7.9 vu que
j'ai cette ligne dans /var/log/Xorg.0.log

Wacom driver level: 47-0.7.9-3

je suis assez soulagée de voir que xorg accepte un mélange de détection et
génération automatique et de configs manuelles
à tout hasard je mets ci-dessous mon fichier xorg.conf minimal -
je n'ai pas encore regardé ce que c'est "cursor"

bonne soirée

gnulix

Juliane

**********
Section "InputDevice"
	Identifier	"Generic Keyboard"
	Driver		"kbd"
	Option		"XkbRules"	"xorg"
	Option		"XkbModel"	"pc105"
	Option		"XkbLayout"	"be"
EndSection

Section "InputDevice"
	Identifier	"Configured Mouse"
	Driver		"mouse"
EndSection

Section "InputDevice"
    Identifier     "stylus"
    Driver         "wacom"
    Option         "Device" "/dev/input/wacom"   # USB ONLY
    Option         "Type" "stylus"
    Option         "USB" "on"                  # USB ONLY
#    Option         "Mode" "relative"  # ne semble pas ok
EndSection

Section "Device"
	Identifier	"Configured Video Device"
EndSection

Section "Monitor"
	Identifier	"Configured Monitor"
EndSection

Section "Screen"
	Identifier	"Default Screen"
	Monitor		"Configured Monitor"
EndSection

Section "ServerLayout"
    Identifier     "Default Layout"
    Screen      0  "Default Screen" 0 0
    InputDevice    "Generic Keyboard" "CoreKeyboard"
    InputDevice    "Configured Mouse" "CorePointer"
    InputDevice    "stylus" "SendCoreEvents"
EndSection