[Linux-bruxelles] les laptops ont leurs caprices...

Sébastien Adam sebastien.adam.be at gmail.com
Lun 7 Sep 15:08:21 CEST 2009

Bonjour Aldo,

Le 7 septembre 2009 11:00, Aldo<info at brlspeak.net> a écrit :
> [...]

J'ai déjà été confronté au même problème et il s'agissait bien de la
RAM (près d'une semaine de recherches avant de penser à la RAM et 1
heure pour identifier le problème). Pour en être sûr, tu peux lancer
memtest86+ qui se trouve sur le CD d'Ubunu (sûrement sur d'autres
distributions, mais je ne les connais pas). Il suffit de démarre le PC
sur le CD et de demander le test dans le menu de démarrage.

> Mouais mais je suis pas technicien ni en etat de pouvoir l'être.
> Au pire le rentrer chez le revendeur mais repiquer des RAM est pas une
> opération rentable pour eux...

Reclipser les RAM est une opération assez simple (peut-être que dans
ton cas cela l'est moins). Je ne pense pas qu'il  faille aller jusque
chez un revendeur. Sauf si tu as un bon contact avec lui ou s'il est
sympa, auquel cas il te fera cela surement très volontiers.

Bonne journée à tous.