[Linux-bruxelles] petite tablette graphique, xorg, pressions et compagnie

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Lun 7 Sep 11:00:23 CEST 2009

bonjour tous et toutes

je viens d'acquérir une petite tablette wacom bamboo (one) -
je m'étais dit qu'il y a déjà des usages intéressants avec le programme
mypaint et un projecteur - (un mini whiteboard interactif bon marché)
je n'ai pas vraiment besoin de gimp pour cela

ma tablette a été reconnue directement mais apparemment comme une souris
(une souris plus précise !) -ok pour les boutons aussi.
j'ai vu dans  mypaint que je n'ai pas les pressions (512 pressions
différentes d'après wacom) -  pas prioritaire mais bon c'est prévu

j'ai cherché un peu dans internet et surtout regardé la doc du projet
linux wacom
j'ai suivi pas à pas, cela a l'air de coller, j'ai laissé le pilote
d'origine pour la wacom - j'ai une debian lenny, mise à jour-

pour cette page  http://linuxwacom.sourceforge.net/index.php/howto/inputdev
je m'interroge : avec le nouveau système de xorg, où on n'a plus comme
avant les sections, puis je rajouter juste les sections InputDevice ou
faut-il que j'aille récupérer tout un ancien fichier xorg.conf ?

(je sais que je devrais tester mais y a t il un moyen rapide de récupérer
un fichier xorg.conf  -  mettre un live cd knoppix ? )

si quelqu'un/e a déjà eu l'expérience, est-ce suffisant d'ajouter les
sections dans xorg.conf ?
est ce assez pour le pilote déjà installé ou faut il aussi remplacer le
pilote de debian par le pilote du projet wacom ?

grand merci si je peux éviter des manip ...

et si d'autres personnes veulent partager leur expérience avec des
tablettes graphiques, pourquoi ne pas se faire une petite session à un
copie partie
grâce à philippe et l'équipe de berchem, la prochaine a lieu le dimanche 13

gnulix
juliane De Moerlooze

--
**** Dans ce monde fugace comme un rêve, vivre dans la souffrance en ne
faisant que des choses déplaisantes est pure folie  (in Hagakure)