[Linux-bruxelles] /etc/shells ? Valid shell ? c'est quoi ça ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Dim 6 Sep 13:22:05 CEST 2009

Aldo a écrit :
> [...]
>
> sur un serveur en UK auquel j'ai accès par ssh, se peut-il que ce
> /etc/shells soit impliqué lorsqu'on n'arrive pas après être logué, à avoir
> le prompt normal genre [domain1234321 at DH:~$ ]
> ?
>
> Là je me logues, d'abord j'ai rien à l'ecran/barrette, puis dès que je fais
> ctrl+c je reçois comme prompt
> -bash-3.2-$
>
> Et dès qu'on fais ls ou toute autre commande on ne voit rien, le curseur
> reste "en l'air" :-)
>
> Es-ce de /Etc/shells que cela peut dépendre ?

ça m'étonnerait...
Je n'ai pas encore tout à fait compris à quoi servait /etc/shells, mais
ce fichier ne fait que de dire les shells valides.
Bash est évidemment dans la liste des shells valides (en tout cas, le
shell que tu utilises au logon doit l'être).

La suite, ce sont les scripts de logon, la config du serveur, mais
certainement pas le contenu de /etc/shells...

> Aldo.

Bon après-midi,

;-)

--