[Linux-bruxelles] VINUX goes Africa! vos avis et conseils les bienvenus!

Aldo info at brlspeak.net
Dim 6 Sep 11:14:32 CEST 2009

On Sun, Sep 06, 2009 at 12:52:55AM +0200, Eric Hanuise wrote:

> j'ai un temps maintenu un mirror debian complet en local chez un de mes
> cients, ca pesait une trentaine de Gb's.
> (il servait à la mise a jour des machines du LAN.)
> Donc, 'tout' ca reste gérable sur un HD externe.

Magnifique! bien que je m'en doutais; je pense même que des LCP du début (à
l'unif) utilisaient cette technique, à moins qu'on ait toujours eu internet
? bon ça y a trop longtemps, me souviens plus ...

Bref, comment faire ça, et disons où trouver la doc ou un guide bien
expliqué, en fr, et quel guide/doc/où?
Existe-t-il sur Debian un outil qui permet de faire ça?

Notes qu'ici le but est pas d'avoir des mses à jour, bien d'avoir des
paquets que tu ne fournits pas avec en mode natif, pour cause d'espace sur
le CD;
exemple:
pouvoir ajouter CUPS, OOo, et sans doute quelques autres trucs qui prennent
de la place?

Merci.

Aldo.