[Linux-bruxelles] Smartphones opensource

Aldo info at brlspeak.net
Dim 6 Sep 11:06:55 CEST 2009

On Sun, Sep 06, 2009 at 02:46:15AM +0200, Didier Misson wrote:

> La seule chose qui ne me scotche pas... c'est le prix !...
> enfin, réalistement, on peut difficilement demander le maximum en
> possibilité, en ouverture, etc... en ayant en plus ça presque pour rien :p)

500 c'est moins que les 500 euro qu'on doit payer pour un iPhone si je ne me
trompes?

mais si on parle du prix et des choses pour "presque rien" le blème qu'on
oublies toujours avec ça, c que les ervices et extras que peut offrir un tel
smartphone, eux, finissent par coûter de toute façon bcp bcp plus cher; un
exemple:
une fille de 13 ans qui pour sa communion avait reçu un iPhone cadeau!
ne vlà-t-il pas qu'elle veut pouvoir jouer ses mp3 via sa chaîne hi-fi,
pilotés par son iPhone pendant qu'elle se déplace dans toutes les pièces:
le boîtier pour pouvoir faire ça et qui doit être connecté à la chaîne coûte
300 euros;
et j'entends un ami dire que pour l'iPhone il existerait déjà plus de 10000
applis toutes coûtant moins de 1 dollar!

Moi je dis que même gratos ça t'en revient pour finir à te coûter beaucoup
plus cher, et donc la gratuité quasi acquise au sommet de l'iceberg, est ce
qui cache la montagne en-dessous, une montagne de dollars ou d'euros, mais
pas pour nous, bien pour les FAI, opérateurs téléphoniques et autres
marchands de services eux bel et bien payants ... que ça soit par soi-m$ême
ou par papa et maman :-)

C juste un aspect que je voulais à titre tout à fait exceptionnel,
souligner!

Je le dis parce que en LL ou pas, les services seront bel et bien "pas
gratos du tout"!

Aldo.
Bon dimanche!

--
  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!