[Linux-bruxelles] VINUX goes Africa! vos avis et conseils les bienvenus!

Aldo info at brlspeak.net
Sam 5 Sep 15:38:58 CEST 2009

On Fri, Sep 04, 2009 at 11:29:43PM +0200, eric hanuise wrote:

> Pour ce genre de projet, le mieux ets d'installer a partir de DVD's
> d'installation.
> Lors des updates, il suffit de mettre un DVD mis a jour et de faire
> l'update en local.
> (Je dis un dvd mais ca peut être des cd's, ou un disque externe, voire
> même un portable qui contient un petit serveur web et un repository
> local mis à jour.)
>
> Ca permet une 'source de mise a jours' itinérante, qui est remise à jour
> occasionellement depuis internet et qui circule ensuite pour 'apporter
> la bonne nouvelle' :)

Oui OK, c une excellente piste que celle du disque externe,
mais comment réaliser un tel disque ne sachant pas à l'avance quels seront
les besoins ?
y a-t-il moyen de recopier "toute" une Debian à supposer qu'on ait une idée
de la taille de "toute"?

Un disque portable USB de par ex. 200G voir plus... peut-il contenir des
choses que tu ne donnes pas avec ta distrib?
par ex., le conenu proposé clé en main par Vinux (qui est en fait un live-cd
Debian Lenny mais complété pour sa partie Accessibility):
OOo n'est pas avec, The Gimp encore moins pour des raisons évidentes (les dv
faire du Gimp hm :-) )
ça signifie donc que notre CD est loin d'êtrte complet.

Je me demande donc comment compléter ce set et qu'es-ce qui est pertinent
d'ajouter ou pas? cups ça peuet servir on est d'accord, OOo aussi, mais
comment construire un cd, dvd, repo sur disque externe qui soit pertinent,
cad contienne ce qu'on veut proposer comme paquet + bien évidemment les
deps, vu que "on the road" t'as pas l'occasion de te tirer d'affaire si il
te manque des dependences etc?

Je suppose qu'il y a une méthode et que vous, habitués aux lcp jouez avec ça
comme un jeu d'enfant  ! :-)

Aldo.