[Linux-bruxelles] help! Creative Zen Mosaic MP3 Player !

Aldo info at brlspeak.net
Ven 4 Sep 18:55:55 CEST 2009

Yo:

On Thu, Sep 03, 2009 at 08:42:16AM +0200, Frédéric Péters wrote:

> Tu noteras à la page http://doc.ubuntu-fr.org/creative_zen renseignée
> par Jean-Marc qu'il est donné des instructions particulières pour le
> modèle (Creative Zen Mozaic) en question.

Deux choses:

1) tout d'abord merci, ça marche nickel!

2) il parle sur cette page du fait que le Creative Zen Mosaic fonctionne au
départ en tant que superuser:
c'est bien possible sous Jaunty,
mais sous une Hardy LTS j'ai un doute; motif:
un grep rapide sur le PID 4161 montre que
ce Product ID ne faisais même pas partie de la liste dans le fichier udev ad
hoc ( /etc/udev/rules.d/45-libmtp7.rules )

Parcontre, je veux bien le croire si le type avait été mentionné mais pas les
params par rapport au groupe:
sous Hardy une commande  groups  en tant que user montre que tu est *déjà*
membre de  audio
Tout va bien donc!

Conclusion:

la seule chose que j'ai dû faire est la suivante:
$ groups
$ sudo su
cd /etc/udev/rules.d
éditer 45-libmtp7.rules et ajouter (non pas au tout début comme sous-entendu
dans le how-to mais en début de l'énumération des types de players) la
ligne:
ATTR{idVendor}=="041e", ATTR{idProduct}=="4161", SYMLINK+="libmtp-%k", MODE="666", GROUP="audio"

Sauvegarder, redémarrer,
vérifier par la command  mtp-detect |more
et là gnomad2 ne proteste plus.

Encore merci.
Aldo.