[Linux-bruxelles] help! Creative Zen Mosaic MP3 Player !

Aldo info at brlspeak.net
Ven 4 Sep 13:44:20 CEST 2009

On Thu, Sep 03, 2009 at 12:00:30AM +0200, eric hanuise wrote:

> Tu as déja un très bon point de départ : si ca fonctionne sous mdv, tu
> peux identifier comment/pourquoi, et ensuite installer les mêmes
> éléments sur ton ubuntu.

Beh on est d'accord; mais apparement c plus complexe que ça:

sous le dmesg de Mandriva on voit même le serial number de l'appareil,
sous Ubuntu LTS je ne l'ai vu que après avoir ajouté mtpfs
mais suis pas sûr du lien entre les deux...

> - liste les processes, drivers, packages et devices
> - note les Nos de version utlisés
> - compare les deux environnements

OUi OK, mais prends une Lenny, elle a tout de même un kernel 2.6.26-2-626
donc déjà plus récent que le 2.6.24-24 d'Ubuntu pourtant même chose... tu
lances Gnomad2 et il ne trouve pas de sois-disant jukebox!

> en étant méthodique, tu devrais y arriver :)
si ni le kernel n'est adéquat ni la version des libs, c impossible de
> résoudre ça à moins de tout compiler soi-même, et là je préfère installer
Mandriva malgré que ma préférence va assurément aux .deb-based, mille fois
> mieux foutues et bcp plus flexibles à tous point de vue.

Aldo.