[Linux-bruxelles] GPS et sa mise à jour avec GNU/Linux (Ubuntu 9.04) ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Mar 22 Sep 22:13:01 CEST 2009

Bonjour,

J'ai initié mon père à l'informatique en lui installant naturellement Ubuntu.
Ça fait maintenant plusieurs années et il commence à s'en sortir avec
le web et les e-mail.

Par contre, il souhaite s'acheter un GPS et pense naturellement
pouvoir faire régulièrement les mise à jour des cartes routières.

Moi, j'y connais rien en GPS. Mais j'imagine que c'est encore une
chose qui peut-être ne fonctionne que sous Windows !?

Qu'en est-il exactement ?

Comment se passe les mise à jour des cartes routière des GPS ?
Est-ce possible avec Ubuntu ? ou faut-il absolument utiliser le Windows ?

Si ça dépend du modèle, comment savoir avec quel modèle on peut faire
ça avec Ubuntu ?

Pouvez-vous me conseiller ?

C'est pour utiliser en voiture...

Merci d'avance,