[Linux-bruxelles] ressusciter un .tar.gz

Aldo info at brlspeak.net
Sam 19 Sep 12:36:50 CEST 2009

Hello,

OK, les miracles en informatique.....! :-) Ceci étant, qui ssait si on sait
sous Linux sauver un tarball dont la seule info fichier est la suivante:
-?????????  ?   ???  ???  ?    ????????  ?????   fichier.tar.gz

Qu'es-ce que j'ai fichu:
via un Ubuntu live-cd, j'ai fait un tarball sur un disque dur en EXT, d'un
répo lui sur un disque NTFS. Ai-je eu tort de procéder comme suit:

root at ubuntulive:~# tar pcvfz /media/disk/sauveg.tar.gz /mnt/win/part.ntfs/

Note: ça s'est fait sans msg d'erreur;
mais c en voulant ensuite lire le /media/disk/sauveg.tar.gz sous la fraîche
distrib Ubuntu installée en place et lieu de WinXP que j'ai pas su, et un
test tant de cp que avec file donne une erreur Input/Output
et l'affichage comme montré plus haut.

What to do now?

Es-ce perdu ? Je précise que le reste de mon /media/disk est nickel.
Mais il contienet des fichiers copiés de Debian et d'Ubuntu, donc de ext à
ext, pas de ntfs à ext.

Aldo.