[Linux-bruxelles] Kontact, Kolab et SyncML

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Dim 13 Sep 19:07:04 CEST 2009

J'utilise depuis plusieurs années maintenant Kontact sur mes 2 machines. J'ai
une boîte IMAP sur laquelle je stocke mes E-mails, ainsi que mes contacts,
agenda, tâches et notes au format Kolab (je viens de migrer vers la version 2
qui utilise XML qui est recommandée dans KDE 4 et qui corrige en passant
quelques bugs par rapport à la version iCal/vCards).

Ça fonctionne impeccablement bien sur mon serveur IMAP Courier (pas de raison
que ça ne fonctionne pas sur tous les serveurs IMAP), mais ça fait un moment
que j'aimerais bien synchroniser correctement mes données avec mon appareil
mobile. J'ai bien essayé des solutions comme Kitchensync mais ça ne semble
pas suivre avec KDE 4, et puis on est en 2009, je veux pouvoir synchroniser
mon appareil directement avec mon serveur sans passer par un client lourd sur
un PC.

Je sais que Cyrus (modifié) est une brique logicielle de Kolab, mais dans ce
cas-ci je n'utilise en fait que le format de stockage Kolab sur ma boîte
IMAP. Existe-t-il un projet qui permettrait de se connecter sur ma boîte IMAP
et de fournir un service SyncML ?

--
Laurent Léonard