[Linux-bruxelles] permissions bizarres et insécures.....

Aldo info at brlspeak.net
Lun 7 Sep 16:13:57 CEST 2009

Hello,

sur un serveur sur lequel je me logues pour bosser au site,
j'y rencontre des permissions que j'ai jamais vues ailleur et qui sont pour
le moins bizarres:
707 pour les répertoires
706 pour des fichiers

Mais encore plus bizarre, quand on crée un repo ou un fichier, là les
permissions sont:
755 et 644, ce qui est tout de même bcp moins étonnant.

donc je suis perplexe et ne comrpends pas comment un hébergeur de sites peut
utiliser de tels jeux de perms sachant à quel point l'internet est source de
gros problèmes si on y prend garde.

Alors l'os à bord semble être un rpm-based que je connais pas:
[domain2089304 at ssh-gw-5 htdocs]$ uname -a
Linux ssh-gw-5.fasthosts.net.uk 2.6.18-128.7.1.el5PAE #1 SMP Mon Aug 24 08:59:3
8 EDT 2009 i686 i686 i386 GNU/Linux
[domain2089304 at ssh-gw-5 htdocs]$ cat /etc/issue
CentOS release 5 (Final)
Kernel \r on an \m

[domain2089304 at ssh-gw-5 htdocs]$ umask
0022

Aldo.

--
  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!