[Linux-bruxelles] Un petit défoulement du vendredi...

Aldo info at brlspeak.net
Ven 30 Oct 17:45:25 CET 2009

On Fri, Oct 30, 2009 at 03:22:46PM +0100, Suske wrote:

> Courriel autopromotionnel ;-)
>
> Non, c'est parce que c'est vendredi ! Le sujet est trollesque au plaisir:
>
> "Kubuntu 9.10 est 319,99€ moins cher que Windows 7"
>
> C'est sur mon blog...
>
> http://lapsuske.brubel.net/spip.php?article275
>
> Franchement, je suis content du titre ;-)

C vrai que c un beau titre, c juste un peu dommage qu'au moment où sort
Window$ 7 sort aussi une Karmic Koala dont les 1ers échos sur la mliste Orca
(pour ses utilisateurs concernés donc) sont négatifs, et ce en fait depuis
la Gutsy déjà.
Je me dis parfois que ça va de mal en pis, et pour l'audio d'autant plus à
cause de cette ENORME M....... qu'est Pulse,
et jte parles pas des soucis qu'on avait déjà et ne concernaient pas Alsa vs
Pulse mais Speech-Dispatcher: et fait ce qui est désespérant c de voir que
les problèmes s'accumulent de plus en plus, et ce pour deux motifs:
- des releases frénétiques pour satisfaire un public ex windozien assoifé de
mises à jour mais pas concerné par la stabilité d'une distrib
- les mauvais choix qui foutent un beau travail parterre et viennent
s'ajouter à desz bugs et problèmes déjà existant et particuliers à une appli
ou lib ou truc particulier.

Donc là pour le coup Ubuntu commence vraiment à ne plus bcp me faire sauter
de joie; et je me raccroche alors à une distrib certes moins flashy et der
de der, Debian donc, où malgré l'absence de boulons et visses qui est le
choix délibéré des grands gurus, aumoins on a droit à qq chose de bien
ficelé, stable et qui fonctionne pour ce qu'elle offre à bord.

A ceux pour qui j'aide à installer Ubuntu, je me dois d'être honnête avec
eux en les avertissant de pleins de choses qui auparavant n'etaienet pas
nécessaires: problèmes de carte son, de carte video, scanner, appareils type
multimedia Ipod et autres...
mais c surtout les problèmes de plus en plus nombreux avec le son et à cause
de Pulse, qui m'exaspèrent et font que bcp de nouveaux users vont vite
déchanter et qui sait, préférer un hyper-mauvais o s non libre où au 1er
coup d'oeil les choses vont paraître "bien" fonctionner.

(heureusement on est vendreci, j'ai juste voulu donner mon avis et mes
constats et réfleXions, j'espère qu'à l'avenir tout ça ne sera qu'un
cauchemard vite oublié).

Aldo.