[Linux-bruxelles] [OT] Utilité des accents en langue française écrite (Was: [NEWS] La justice française reconnaît la GPL)

GNUtoo GNUtoo at no-log.org
Lun 26 Oct 16:03:31 CET 2009

On Sun, 2009-10-11 at 07:14 +0200, Nicolas Jungers wrote:

> La config la plus "standard" est de prendre US International (AltGr dead
> keys). Ce qui donne :
>
> Alt e -> é
> Alt ' + <aeiouAEIOU> -> áéíóúÁÉÍÓÚ
> Alt ` + <aeiou...> -> àèìòù...
> Alt 6 + <aeiou...> -> âêîôû...
> Alt-Maj ' + <aeiou...> -> äëïöü...
> Alt , -> ç
> Alt-Maj , -> Ç
> Alt x -> œ
> Alt-Maj x -> Œ
> Alt z -> æ
> Alt-Maj z -> Æ
> Alt 5 -> €
> Alt [ -> «
> [...]
ok,
merci beaucoup,j'ai changé de disposition clavier...
J'avais aussi peur de perdre l'accent mais je ne voulais pas non plus
changer pour azerty ou un autre clavier,mais comme alt-gr+e n'est pas
utilisé:
*dans les interfaces graphiques(alt déroule les menus)
*dans le clavier lui même
c'est utilisable

merci beaucoup

Denis