[Linux-bruxelles] Majusules avec accents ... et (c) ?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 24 Oct 21:28:31 CEST 2009

Didier Misson a écrit :
> [...]

oui, touche morte accent en AltGr..
ça dépend bien entendu de la disposition (layout) utilisée.

> et pour taper le caractère Copyright (c) ?

ça dépend bien entendu de la disposition (layout) utilisée.

pour les usagers de Gnome qui ont l'applet claviers activé quelque
part, un clic droit (enfin, contextuel quoi) puis "afficher
l'arrangement de clavier utilisé"...
si aucune des dispositions utilisées n'a ce de caractères, il faut
penser à activer son compose et là : <MultiKey> <LeftParens> <c> = ©
(autrement dit ToucheCompose + ( + c    tout simplement) ;)

> (faut bien citer ses sources... qui parfois ne sont pas libres)

j'aimerais bien trouver le mirroir de ce caractère dans les tables Unicode !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Copyleft

--

Jonathan Swift  - "May you live every day of your life." -
http://www.brainyquote.com/quotes/authors/j/jonathan_swift.html