[Linux-bruxelles] installation debian par réseau

Etienne chokeboy at gmail.com
Jeu 22 Oct 23:33:13 CEST 2009

> Il faudrait prendre les paquets de ce répertoire et recréer une
> structure de dépôt Debian correcte, c'est possible mais sans doute pas
> le plus facile.

c'est ce que je voulais faire (merci de mettre des mots clairs sur mes idées
nébuleuses) mais en effet ça me semble assez compliqué, je manque un peu de
témérité pour me lancer là-dedans :-)

> En alternative à un vrai dépôt, tu pourrais simplement copier les
> fichiers du /var/cache/apt/archives/ du premier au second.  Ainsi
> apt-get les trouvera et les téléchargeras donc pas.

c'est une bonne idée, merci!
Mais si j'ai tout un parc de pc's à mettre à jour, il me semble que la
solution du dépôt est plus adaptée, non? (pas mon cas heureusement)
Et dans le cas où je n'ai que deux pc's sur mon réseau, ce qui m'ennuie,
c'est qu'à chaque mise à jour d'un paquet, soit je dois répéter la
manoeuvre, soit chacun des 2 pc doit télécharger le paquet à mettre à jour.

bonne nuit
Etienne