[Linux-bruxelles] question bash

david de grave david.degrave at paratel.be
Mar 20 Oct 17:42:47 CEST 2009

Hello,

> ça marche aussi, mais c'est bien column et pas columns, apparement:

Oui j'ai vu l'erreur qd le mail était deja parti (dsl), me suis dit que tu t'en rendrait compte... :-)

Sinon l'intérêt de column est qu'il te calcule lui meme la meilleure taille pour la largeur des colonnes, en fonction de la plus large qu'il a trouvée dans l'output... Donc qd tu ne connais pas la taille des colonnes à l'avance.

>     tab=(truc  machin  bazar)
>     tab[3]=brol
>
> Seul truc qui m'est pas clair, c'est à quoi sert tab[3]=brol vu que tu
> énumères plus haut des éléments dans tab=(...)

A rien, c'étais purement ludique, pour montrer qu'on sait assigner les valeures de différentes manières :-)

Bien à toi,
David.