[Linux-bruxelles] question bash

Aldo info at brlspeak.net
Lun 19 Oct 21:22:52 CEST 2009

Yo David, Etienne & Eric:

On Mon, Oct 19, 2009 at 05:36:18PM +0200, david de grave wrote:
> Hello,
>
> 	Si tu veux les avoir les uns a la suite des autres, ajoute "-n" a echo pour qu'il ne revienne pas a la ligne alors...
>
> 	for t in ${tab[*]}
> 	do
> 		echo -n "$t"
> 	done
> 	echo

J'ai pas un affichage propre, les ns à la suite de l'autre donne ici:
trucmachinbazarbrol sans possibilités de laisser les espaces souhaités;
inutilisable.
Bon alors j'ai repris la table proposée par Etienne et là j'ai un peu plus
de possibilités grâce au fait que je mets des guillemets aux lignes
P[1]="  1 truc					"
etc...

> 	Si tu as plusieures lignes que tu veux correctement aligner en colonne, le binaire "column" avec l'option -t peut être utile aussi.

Je connais pas ce param, ça sonne intéressant.

Aldo.