[Linux-bruxelles] question bash

Aldo info at brlspeak.net
Lun 19 Oct 17:17:12 CEST 2009

Yo David:

On Mon, Oct 19, 2009 at 04:22:34PM +0200, david de grave wrote:
> Hello,
>
>     La solution que j'utilise personnellement est la suivante:
>
>     tab=(truc machin bazard)
>     tab[3]=brol
>
>     for t in ${tab[*]}
>     do
>         echo $t
>     done

Pour fonctionner ça fonctionne mais ça ne fonctionne pas mieux que la
formule d'Etienne:
en fait ça donne
truc
machin
bazar
brol
l'un en-dessous de l'autre, à gauche !

ça ne donne pas le même truc que echo "$P1 $P2
$P3 $p4
 "
que pour des raisons pratiques (pérennisation et plus grande facilité de
modif ultérieure, je veux remplacer par qq chose de plus "durable"
(je suis donc prevneur de vos suggestions mais là j'ai moins que si je me
tape les $P )

En fait j'ai besoin de deux colonnes de 18, tot 36 donc.

Aldo.