[Linux-bruxelles] le colosse aux pieds d'argile... (ah bon ?)

"Papa , ou était tu le jour où ils ont supprimé la liberté d'expression sur Internet ? " liu.qihao at gmail.com
Dim 18 Oct 22:54:43 CEST 2009

2009/10/18 Didier Misson <didier.linux at gmail.com>

> http://www.itespresso.fr/terminal-sidekick-microsoft-aurait-reussi-a-recuperer-la-plupart-des-donnees-perdues-31951.html

> mais ne rions pas trop quand même ! ...
>

> Le Cloud en question est basé uniquement sur du Sun Solaris, Linux,
> Oracle, etc...
> pas la moindre trace de Windows dans tout ça !
>
> La société Danger (quel nom !), rachetée par Microsoft, utilisait
> Solaris et d'autres softs du même genre. T-Mobile a par contrat interdit
> de passer à Windows je crois.
> J'ai lu ça il y a quelques jours, mais évidemment je ne retrouve pas la
> [...]

Je crois qu'on ne connais pas tout les détails pour pouvoir blamer une
quelquonque systeme , on ne sait pas comment les backups étaient fait (s'il
y en avait ) , on ne sait pas sur quoi s'appuyait le serveur etc
..(apparement des softs proprio developper en interne sur les plateforme en
question ) , ni la politique de sécurité , sauvegarde etc .. (toute facon
suffit pas de mettre linux pour etre au paradis , faut aussi des bonnes
pratiques , des personnelles qualifier , des logiciels bien debugger ... )

Par contre faudrait pas que l'arbre cache la foret (sic) , ce qu'il y a
blamer ce serait le modele du cloud computing (ou minitelisaiton )