[Linux-bruxelles] Netbook à 149 euros

Aldo info at brlspeak.net
Sam 17 Oct 22:01:33 CEST 2009

Bsoir C2dric:

On Sat, Oct 17, 2009 at 11:23:25AM +0200, Cédric Radosavljevic wrote:
> Salut :)
>
> Quelqu'un a-t-il une idée de ce que vaut réellement ci mini laptop à 149 euros ?
>
> Surfer, c'est apparemment possible, mais Open Office peut-il
> fonctionner (à part le paramètre taille) ?
>
> http://www.fr.neck.be/produkt/produkte.mb1?fh_url=fh_location%3D%2F%2Fnm%2Ffr_BE%2Fcategories%3C{nm_152055543}%2Fcategories%3C{nm_152055543_152056566}%2Fcategories%3C{nm_152055543_152056566_152056762}%26fh_eds%3D%C3%9F%26fh_sort_by%3Dprice
>
> Ubuntu Linux peut-il fonctionner dessus ?

Hm, a mon avis tu oublies pour Ubntu, je pense même que tu oublies pour
EEEbuntu; je m'explique:

j'ai un Hercules ECAFE EC-800,
la différence, histoire de comparer un peu:
l'Ecafé a 500MB de ram au lieu de 128 que je lis sur le site que tu as
indiqué,
et l'Ecafé a un disque dur de 20G au lieu d'une mémoire Flash de 1G
extensive...
ET surtout l'OS indiqué est M$ là où l'Hercules est d'office doté de Linux
(Mandriva).
Le piège:
la Mandriva qui vient avec l'ordi tourne nickel, un prog (menu) créé pour
Monsieur Tout-le-Monde, démarre au quart de tour;
parcontre une Mandriva 2009-1 Flash sur stick USB 8G NE DEMARRE PAS sur mon
ECAFE, ce qui est une mauvaise surprise et incohérent qq part vu que
Mandriva et Mandriva c'est toujours Mandriva que je sache!
beh là non!!!

Alors sur l'ECaFE tu peux via F1 aller modifier ton BIOS et qq'un a déjà
installé une Ubuntu dessus, qui tourne nickel,
avec le seul bug que le bas d'ecran n'apparaît pas, et c pas une question de
réso apparement...

ah un détail: là où le Q-Media parle d'un processeur de Samsung, ici
l'Hercules vient avec un AMD.

Le reste est un peu pareil: ethernet, 2 usb, wifi.

Moi j'irais plutôt pour un tel type de notebooks que le Q-Media, quitte à
mettre 50E de plus...

Chez Carrefour moi j'ai profité de la promo du ECAFE, qui était à 149E.

Google pour voir où le trouver ailleur actuellement à ce prix;
il a été en offre promo sur Pixmania... p-e que ça y est encore...

Aldo.