[Linux-bruxelles] FC11 plus de GUI au démarrage / ubuntu ?

quatron mpa01 at scarlet.be
Jeu 15 Oct 23:17:23 CEST 2009

Jacobson a écrit :

> Quitte à réinstaller, je veux bien essayer ubuntu 9.04
> (la 8.x ne reconnaissait pas du tout ma carte vidéo ati 4650)
> Mais que me conseillez-vous ? Serveur ou desktop ?
>
> Je pencherais pour 'desktop' (applications) mais j'aimerais y ajouter
> plusieurs applications 'serveur' : samba, ftp, mysql, apache, php, ...
> Je pense que ce sera plus simple que de prendre la distro 'serveur' et y
> ajouter des applicatifs divers (et variés): open office, gimp, lecteur
> multimédia, codecs, ...

Je te réponds d'un serveur (petit réseau 5 utilisateurs) réalisé à
partir d'1 UBUNTU (actuellement 9.03)standard ou j'ai (très simplement
avec Synaptic) rajouté tous les service d'on j'avais besoin.
La seule chose: dé-installer le gestionnaire de connexions IP standard
pour un choisir un autre (A priori ton serveur à une adresse fixe et ne
cherche pas un DNS maitre) pour en choisir un autre (moi j'ai pris
network-config).
L'avantage : je reste en full graphique (pas ou prou de ligne de
commande. PS: c'est pas l'idéal si tu cherche la performance mais c'est
confortable)

Michel