[Linux-bruxelles] FC11 plus de GUI au démarrage / ubuntu ?

Manuel Schulte manuel.schulte at gmail.com
Mar 13 Oct 12:53:12 CEST 2009

Quitte à tout réinstaller et à passer à Ubuntu, attends alors peut-être le
23/10, la version 9.10 sortira en version "stable" (actuellement encore en
bêta ou Release Candidate...)
Avant de faire quoi que ce soit, je te suggère d'essayer la version
"Desktop" qui se présente sous la forme d'un live-cd.
Démarre en live-cd et regarde si ta bécane (en général) et ta carte
graphique ati (en particulier) sont correctement supportés. Dans le cas
contraire, oublies...

Sinon, pour ton "blème" sous FC11... t'as tjs accès en mode console?
A mon avis, la clef, c'est que ton dernier upgrade a foiré ta config
graphique rendant le support 3D inopérant. Comme tu avais probablement les
effets compiz activés, cela explique que tu n'aies plus d'affichage sous
gnome/kde, sous X quoi.
Il faudrait (consulte les forums Fedora) voir comment tu peux désactiver
compiz et démarrer Xorg en affichage 2D, au pire avec le pillote "libre"
ati, quitte à réinstaller le pilote "non-libre" par la suite...

A++
Manu