[Linux-bruxelles] FC11 plus de GUI au démarrage / ubuntu ?

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mar 13 Oct 12:22:27 CEST 2009

> Quitte à réinstaller, je veux bien essayer ubuntu 9.04
> (la 8.x ne reconnaissait pas du tout ma carte vidéo ati 4650)
> Mais que me conseillez-vous ? Serveur ou desktop ?

le mieux est de tester avec le live-cd.. du coup, tu installeras la
desktop.. pas de soucis pour rajouter les serveurs que tu veux
ensuite.

> Je pencherais pour 'desktop' (applications) mais j'aimerais y ajouter
> plusieurs applications 'serveur' : samba, ftp, mysql, apache, php, ...
> Je pense que ce sera plus simple que de prendre la distro 'serveur' et y
> ajouter des applicatifs divers (et variés): open office, gimp, lecteur
> multimédia, codecs, ...

tu n'as visiblement pas trop de serveurs à installer ; donc partir de
la version server te fait plus de boulot..
d'un autre côté, puisque tu as un usage mixte (je dirai un profil
développeur), le mieux est de partir de la desktop et de rajouter les
serveurs qui vont bien ensuite. en effet, la version server est
réellement comme son nom l'indique (donc qu'en console si je ne
confond pas, et avec des permissions un peu plus sévère)

--

Joan Crawford  - "I, Joan Crawford, I believe in the dollar.
Everything I earn, I spend." -
http://www.brainyquote.com/quotes/authors/j/joan_crawford.html