[Linux-bruxelles] lire des fichiers *.m4a avec Songbird 1.2.0

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Sam 10 Oct 21:59:26 CEST 2009

en effet, MPlayer sait lire le MP4...
il est probable que d'autres lecteurs sachent le lire car il est assez
proche du MP3 tout en lui étant supérieur/meilleur...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Audio_Coding#Historique

> Y a une epoque où je telechargeais des programmes radio en stream dispo,
> et sous /tmp c'etait bien des m4a que file montrait comme des mp3 et j'ai
> jamais dû faire autre chose que de les copier ailleur et renommer et tant
> mpg??? que mplayer ou autre savent les lire, encore à ce jour.
> Mais j'ignorais que m4a pouvait contenir un autre contenu.

c'est parce-que MPeg4 est une monture de MPEG...
dans le mp4, le son est encodé en AAC et quand le fichier ne contient
que la bande son (donc pas de vidéo), il porte l'extension m4a (pour
Mpeg4-Audio)
http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4

--

Samuel Goldwyn  - "I'm willing to admit that I may not always be
right, but I am never wrong." -
http://www.brainyquote.com/quotes/authors/s/samuel_goldwyn.html