[Linux-bruxelles] Firefox interdit par l'administration wallonne ?

Serge SMEESTERS sergesmeesters at gmail.com
Ven 9 Oct 15:10:38 CEST 2009

2009/10/9 Nicolas Jungers <nicolas at jungers.net>:

> J'essaie de ne plus bondir comme un cabri sur ce qui me fait
> sursauter mais... la liberté qui déplore ça me tripote un peu.
> Que je ou tu déplores, soit. Mais le libre est-il vraiment avec
> une arrière pensée qui dicte que le refus d'intégration pour
> participer soit déplorable ?

D'au côté, je comprends ton sursaut :)
C'est bien vrai que l'idée, c'est d'être libre d'utiliser, sans aucune
contrainte. Et je devrais éviter de porter de tel jugement...

D'un autre côté, le fait de cette discussion me donne l'impression de
ne pas être seul à déplorer quelque chose...

Moi, cette annonce me dérange dans la mesure où je trouve que ça
décrédibilise le logiciel libre. Et ça le décrédibilise du fait que
l'aspect collectif, la communauté, semble être laissée sur côté. Et
moi, c'est ça que je déplore. S'il s'agissait d'un logiciel
propriétaire, il y aurait peut-être un tas d'interaction avec
l'éditeur responsable, le vendeur du logiciel. Ici, ça donne
l'impression qu'il n'y a rien de ce genre et ça pourrait donner de
l'eau à cette idée d'absence de "support". En même tant, c'est pas
faut... Mais dans le logiciel libre, il y a quand même 4 libertés ! Et
je déplore que l'on passe à côté de trois de ces libertés sur lesquels
un tas de choses se sont construite pour palier, d'une certaine
manière, à ce manque de "support". Ces braves gens auraient pus
rentrer en communication et "nous" aurions probablement trouver une
autre solution que l'interdiction de FF... C'est quand même vrai que
d'autres l'utilisent avec autant d'exigences côté sécurité ! comment
font ils ?

Bah...

À+,
Serge S.