[Linux-bruxelles] Apache2 - PHP5 problème ne traite plus les PHTML [ solved ]

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Mer 7 Oct 12:05:34 CEST 2009

> Moi j'ai mis le cache de firefox dans un RAMdisk... du coup j'évite ce genre
> de problème.
> (J'utilise squid comme proxy et comme cache depuis mon serveur ipcop... pas
> besoin d'un cache local persistant)

(impossibilité de quoter correctement avec du html !)

> Alternative: réduire ou supprimer complètement la cache de Firefox. Ça
> t'économiserait de la RAM.

le cache a quand même son utilité surtout avec les connexions lentes
(on évite de retélecharger les pages qui n'ont pas changé) ou
sporadiques (je démarre par exemple mon firefox avec la session
précédente et grâce au cache, certains onglets n'ont pas à être
recharger tout de suite). dans son cas précis, oui il peut se
permettre : il a un proxy (c'est à la fois un relais --ils ne sont pas
tous anonymiseur-- et un cache géant et commun, ce qui accélère le
chargement)
l'usage d'un RAMdisk revient à vider le cache chaque fois qu'on ferme
le navigateur (ici c'est plutôt la session) et donc le cache n'est
utile que sur les pages que l'on revisite lors de la session de surf ;
ce n'est pas du tout pareil que de ne pas avoir de cache...