[Linux-bruxelles] Firefox interdit par l'administration wallonne ?

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 6 Oct 18:01:59 CEST 2009

Michel APPLAINCOURT a écrit :

> Je pense que vous n'avez pas pris tout la mesure de l'information
> réellement délivrée :
>
> le navigateur officiellement supporté par l'administration est IE 6,
> ok... mais pourquoi?
> Parce que la plate-forme officiellement supportée est... Windows 2000...
>
> Non non vous avez bien lu, Windows 2000, avec Office 95 et tout et tout...
>
> La migration vers Windows XP n'est prévue que pour mi 2010 (et encore,
> cela a tellement été repoussé...), période à laquelle MICROSOFT annonce
> l'abandon de XP pour Seven (enfin ça aussi ça sera repoussé).

> [...]

M'étonne pas ! Sont pas les seuls...

Nous sommes seulement "en train de" passer de Win2000 en Vista.
(oui, je sais... Win 7 arrive)

Nous étions donc aussi en IE6 !!!
Et Firefox n'était pas officiellement accepté !
et d'ailleurs, plusieurs sites pro ne tournent qu'en Ms IE, pas Firefox,
par contre la plupart il me semble, tourne aussi en Ms IE7.

Pas question d' IE8 sous Vista of course... en tout cas, ce n'est pas au
programme pour le moment.

Mais ce n'est pas toujours uniquement ça !
Il y a des fournisseurs d'appli, dans l'environnement usine, qui sont
seulement en train de fournir des applications compatibles Vista, ou
seulement en train de mettre à jour leur site Web pour IE7 ...

;-)