[Linux-bruxelles] Firefox interdit par l'administration wallonne ?

François Rygaert suske at brubel.net
Mar 6 Oct 08:03:46 CEST 2009

Le lundi 5 octobre 2009 18:10:19, Laurent Léonard a écrit :

> Bien que je désapprouve totalement le fait de développer une application
>  web qui ne tourne qu'avec un seul type de navigateur en particulier,  je
>  peux éventuellement encore admettre que l'utilisation d'une technologie
>  propriétaire (justifiée ou non) comme les "Active machins" ne permette pas
>  d'utiliser Firefox. Mais ce qui me dépasse quand même, c'est que d'après
>  ce que je comprends, même IE 7 et 8 ne fonctionnent pas !

En effet, c'est ce qui me revient... L'application en question est strictement
interne et a été développée en interne il y a déjà quelques années pour IE 5.5
au départ je crois...

Je dis pas que c'est bien hein, je constate...

Mais donc effectivement, vu les limites d'IE6, pas mal de gens "installent" un
"portable firefox", qui ne nécessite pas de droits d'admin pour fonctionner.

> Il serait peut-être intéressant de mettre en cause la qualité de
>  l'application web ainsi développée, non ? Ou alors la pertinence de choix
>  technologiques dont la pérennité n'est pas assurée ?

Tout à fait. Je crois qu'ils n'ont pas pris la mesure de la pérénité de IE6
;-)

--
François Rygaert
aka Suske