[Linux-bruxelles] it simply does NOT work! Was:Re: LiDE100, gnomescan (pour Nicolas)

Aldo info at brlspeak.net
Lun 5 Oct 13:17:48 CEST 2009

On Mon, Oct 05, 2009 at 11:24:08AM +0200, Alain Belkadi wrote:

> Oh si, certainement, je t'échange le truc contre le moyen de faire croire
> à ma golf qu'elle doit fonctionner comme une ferrari ...

Je disais ça car le player mp3 Creative Zen Mosaic ne fais toujours pas
partie de la liste des apapreils listés par libmtp et en ajoutant une ligne
udev dans le bon rule ça y est, gnomad2 l'a pris et ça marche nickel;
je me disais u'en pussant un peu on peut arriver à faire croire que .....
enfin si pour les cscanenr c plus complexe je comprends bien que c pas
possible alors.

Pour en revenir à nos moutons:

> Plus sérieusement parlant, si c'est écrit partout chez sane que c'est pas
> supporté ... à part te mettre au développement d'un driver, il n'y a pas
> de solution.
>
> Dans ce cas ci, perso j'installerais Virtualbox et ferais tourner le
> windows nécessaire dans une virtualbox. C'est déjà plus pratique que de
> rebooter et il y a moyen de partager un folder entre le linux et le
> windows.

Son problèem est qu'il n'a que 1G de ram et perso je trouve ça très limite
de faier tourner Ubuntu + VBox + XP avec un giga;
mais tu as raison pour le fait qu'il ne doit pas redémarrer, jsute les fois
qu'il en a besoin lancer VirtualBox et XP.

Ceci dit s'il scanne sous XP il doit y avoir moyen de récupérer les ps ou
pdf ou tiff ou jpg depuis Ubuntu (Gnome) ?

Aldo.