[Linux-bruxelles] détecter l'utilisation d'une même ip par plusieurs machines

Nicolas Michel nicolas.michel at lemail.be
Lun 19 Oct 12:14:01 CEST 2009

Bonjour à tous,

Dans mon subnet 192.168.3.0/28, j'ai un serveur qui  ne tourne pas rond
(des trucs bizarres arrivent : un moment je ne sais plus me connecter en
ssh, un autre j'y arrive mais le délai pour m'y connecter est assez long).
Ces symptômes ressemblent à ceux qu'il y aurait si l'ip de ce serveur
était utilisée sur une autre machine (avec l'arp qui résous une fois une
machine puis une autre).

-> quelqu'un voit-il un moyen de "scanner" le subnet pour obtenir la
correspondance adresse_mac/adresse_ip et voir ainsi s'il y a des doublons?

Merci,
nm