[Linux-bruxelles] Apache2 - PHP5 problème ne traite plus les PHTML !!!

Didier Misson didier.linux at gmail.com
Mar 6 Oct 06:12:44 CEST 2009

Bonjour,

GROS problème : Ubuntu Server 8.04

J'ai un peu (trop) bricolé.

Pour résoudre un problème de charge Apache, j'ai voulu tester
apache2-mpm-worker ou lieu de apache2-mpm-cgi

Il m'a désinstallé libapache2-mod-php5, et installé à la place php5-cgi

Mais, ça ne fonctionnait pas comme voulu !

J'ai donc fait un remove de php5-cgi
et

aptitude install apache2-mpm-prefork
aptitude install php5 libapache2-mod-php5

enfin... un peu dans le désordre, mais je pense que tout y est !

Problème : Apache tourne, mais le PHP5 par correctement !

Wordpress déconne.
La 1ère page s'affiche, mais pas moyen d'aller dans les articles.

Firefox me donne un message disant qu'il ne sait pas traiter un fichier
PHTML !

En effet, il reçoit un fichier temporaire Bffvfdvfs.phtml.part

c'est du code HTML généré par WordPress ... mais qui au lieu d'être
exécuté sur le serveur, arrive sur le Pc client Firefox !

Comment arranger ça ?
Ce serait du côté PHP5 ? ... ou (je ne sais pas), du côté .htaccess qui
ne serait plus traiter ?

Pourquoi ce n'est plus exécuté ?
Oui, le module PHP5 est enable !  (php5.conf et php5.load)

D'ailleurs, j'arrive à faire le classique "info.php" et il m'affiche des
infos qui semblent correctes :

Le mod-rewrite aussi enable.

c'est surement une connerie à remettre dans une config... mais quoi !!!

Merci...

--
Didier

http://misson.tel  Annuaire Misson