[Linux-bruxelles] désactiver complètement une interface wifi (debian lenny)

pierre dieudonné pierre_dieudonne at yahoo.fr
Jeu 1 Oct 14:58:09 CEST 2009

Bonjour,

dans un souci de sécurité optimisée, je cherche à désactiver
complètement l'interface wifi d'un asus eeepc
Je suis sous debian lenny.

Le but étant que lorsque je fais iwconfig, je ne vois plus de wlan.
Et est-il possible de désactiver complètement la carte en enlevant le
driver pci; pour ne même plus la voir lors d'un lspci.
03.00.0 Ethernet controller : Atheros Communications Inc. AR242x
802.11abg Wireless PCI Express Adapter (rev 01)

J'ai cherché sur pas mal de forum, mais pas trouvé de solutions.

D'avance merci.

Pierre