[Linux-bruxelles] L'ecxes NUIT en TOUT ou "Quand la 'sécurité' bloque un systeme"

quatron mpa01 at scarlet.be
Lun 30 Nov 22:44:43 CET 2009

Gildas Cotomale a écrit :

> qu'entends-tu par ne pas avoir de root ? : l'utilisateur n'existe pas
> ? quand tu lances la commande suivante ; l'uid 0 n'y apparait pas ?
> $ less /etc/passwd
Si mais il n'est pas définit comme utilisateur et il n'a pas de passwd.

Remarque: En utilisant la console chez mon utilisateur il est possible
que le problème soit différent.
Voici, par exemple, ce que me donne une tentative de changement de
faisceau horaire:

micpaq at utilisateur1:/home_4/micpaq$ sudo time-admin

** (time-admin:3108): WARNING **: Error connecting to bus:
org.freedesktop.DBus.Error.LimitsExceeded: The maximum number of active
connections for UID 0 has been reached

process 3108: arguments to dbus_connection_get_data() were incorrect,
assertion "connection != NULL" failed in file dbus-connection.c line 5797.
This is normally a bug in some application using the D-Bus library.
process 3108: arguments to dbus_connection_set_data() were incorrect,
assertion "connection != NULL" failed in file dbus-connection.c line 5761.
This is normally a bug in some application using the D-Bus library.

** ERROR **: Not enough memory to set up DBusConnection for use with GLib
aborting...
Abandon
micpaq at utilisateur1:/home_4/micpaq$

J'ai pas mal de processus "Root" (99 environ) qui tournent sur la
machine et la plupart sont des k..... (lancés par kde je suppose alors
que j'utilise principalement gnome, mais kde, qui est aussi installé,
pré-charge pas mal de bazars)

Je continue à chercher mais si quelqu'un a une idée...

Michel