[Linux-bruxelles] horde groupeware ?

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Ven 27 Nov 01:48:15 CET 2009

Le jeudi 26 novembre 2009 à 17:50, agnes a écrit :
> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un a des expériences avec "Horde Groupware Webmail
> Edition" ?
>
> A la recherche d'un groupware simple je me suis dit que le
> fonctionnement main à main avec le webmail peut être fort bien, et
> puisque horde IMP a bonne réputation je voudrais bien savoir s'il est de
> même pour ce groupware..
>
> merci pour vos avis :)

Personnellement j'utilise eGroupware, après avoir tenté d'installer Kolab avec
Horde... Ce qui m'a fait pencher pour eGroupware c'est sa facilité de
déploiement, la simplicité de sa structure (application PHP), son
indépendance par rapport aux autres composants (serveur E-mail, etc.) et une
fonctionnalité SyncML qui a fait ses preuves et qui fonctionne
impeccablement. SyncML est également possible avec Kolab et Horde mais il y a
des patches à appliquer au niveau de Horde pour que cela fonctionne (en tout
cas avec la version incluse dans Debian au moment de mes derniers tests). Vu
que eGroupware fonctionne out-of-the-box sur Debian Lenny j'ai tout de suite
été conquis, et il inclue un webmail évidemment...

--
Laurent Léonard