[Linux-bruxelles] chroot d'un système 64 bits à partir d'un système 32 bits ?

Laurent Léonard laurent at open-minds.org
Ven 27 Nov 01:09:40 CET 2009

Le jeudi 26 novembre 2009 à 15:45, Serge SMEESTERS a écrit :
> Salut
>
> J'ai un serveur Debian etch 32 bits qui tourne... Sur une autre
> partition, j'ai installé Lenny 64 bits. L'installation, je l'ai faite
> durant le week-end, un dimanche. Mais la configuration, j'aimerais
> continuer de la faire via chroot...
>
> Est-il possible à partir d'un système 32 bits, de chrooter en 64 bits ?
>  ... ou autre chose, KVM ?
>
> ... histoire de faire de apt-get install par exemple...
>
> J'aimerais pouvoir travailler sur le configuration de Lenny tout en
> laissant tourner pour l'instant Etch...

En chroot ça ne fonctionnera pas, tu ne sauras pas exécuter des binaires 64
bits alors que ton kernel est en 32 bits, le contraire est cependant possible
à condition d'avoir installé les librairies 32 bits adéquates sur ton système
64 bits.

Par contre pas de problème pour créer une machine virtuelle avec KVM en lui
renseignant ta partition physique comme block device à la place de l'image
virtuelle habituelle, à condition que celle-ci soit bootable évidemment...

--
Laurent Léonard