[Linux-bruxelles] statuts, cela avance

Juliane De Moerlooze julianedm at internetalter.domainepublic.net
Mer 25 Nov 13:31:17 CET 2009

bonjour

le travail continue, bravo mais je suis un peu perdue avec tous ces OU qui
se sont rajoutés - comme ce sont des OU exclusifs, il faut trancher
- par petits bouts, mes remarques

article 36
pour l'article 36 pourquoi ne pas fusionner le meilleur des deux
propositions :

Les opérations bancaires devront être signées conjointement par deux
administrateurs de l'association lesquels seront soucieux des seuls
intérêts de l'association. Les ordres de décaissements en espèces devront
être visés conjointement par deux membres administrateurs de
l'association.

et en fait -
je ne comprends pas bien la remarque de André - on ne va plus avoir la
dénomination "trésorier" - je pense justement que c'est bien de garder
deux signatures -
ce sont les administrateurs responsables, et il y doit y avoir une gestion
commune -

art 7.

je préfèrerais la version ou il y a une demande, que ce soit par mail, par
écrit,  mais je ne comprends pas (ou plus si il y a eu débat sur cela)
pourquoi "motivée" ?

par contre, par la suite, dans les détails mais  il y a quelque chose que
l'on a oublié et dont on a discuté,
ajouter sexiste dans les propos condamnables (et comme malheureusement ce
n'est pas inutile j'y tiens)
donc cela devient

À titre provisoire jusqu'à la décision de l'assemblée générale, le conseil
d'administration peut suspendre tout membre coupable d'infraction grave
aux statuts ou aux lois ou en cas de propos injurieux, à caractère
raciste, sexiste et contraires aux bonnes moeurs, ainsi que pour toute
autre action pouvant porter préjudice à l'association.

je continue à relire

gnulinuxiennement
Juliane