[Linux-bruxelles] Contrôle de volume internet mensuel, par ordinateur, dans un petit WLAN.

Jean-Charles de Longueville jean-charles at de-longueville.eu
Mer 25 Nov 10:24:09 CET 2009

Le 23-nov.-09 à 11:57, Nicolas Jungers a écrit :

> Il y a firewall builder comme interface graphique. J'ai jamais essayé
> mais c'est supporté sur ubuntu. Mais que ce soit en graphique, avec
> radius ou "à la main", le principe reste le même : assigner un
> compteur
> à chaque IP, s'assurer que chacun reste bien sur son IP et relever les
> compteurs fréquemment.

je suis egalement interesse par deployer un tel outil.
quitte a coder un peu...
j'aime bien l'architecture de RTG (realtime traffic graber) base sur
SNMP et des compteurs par carte reseau. Mais cela necessite une sonde
SNMP sur les interfaces surveilles.
J'imagine un plug-in tournant sur le routeur et extrayant ses
compteurs par des regles iptables (comme suggere par Nicolas) plutot
que par SNMP mais la meme chaine de post-traitement (stockage et
graphes)

sinon, des pistes possibles sont a http://www.debianhelp.co.uk/monitortools.htm
--
cordialement,