[Linux-bruxelles] Lenny ne connais pas la différence entre /dev/cdrom et /dev/dvd

Aldo info at brlspeak.net
Lun 23 Nov 11:46:57 CET 2009

On Sun, Nov 22, 2009 at 04:48:05PM +0000, nicodache wrote:
> j'ai eu le coup aussi, au point que j'ai finalement acheté un autre graveur dvd.
> le truc, c'est simplement une extension de la norme atapi que plextor
> fait tout seul comme un grand,

Euh, pardon mais sous Sarge que j'ai à côté (hdb*) là mon Plextor existe
bel et bien toujours !

>et qui a pour conséquence que linux ne
> reconnait plus le graveur cd/dvd comme un périphérique optique, et ne
> sais plus l'utiliser.

Oui mais donc c bien un problème Linux, pas un problème Plextor, qui en plus
est pas un appareil récent ... l'ai cinq six ans je pense.

> si tu veux chercher comment faire fonctionner ca, bein demande à
> google de te trouver des informations sur plextor, atapi, linux, etc
Ou je demande à Sarge ?
:-)

La question c pas de résoudre le problème, mais bien que je sache d'où il
sort ce blème qui n'existait pas sous Sarge avec le même appareil auquel
j'ai pas touché une visse ou boulon !

ça signifie que sous Linux o na plus le droit d'avoir deux devices
fussent-ils vieux de qqs années ? Je peux tj virer le Plextor et le jeter à
la poubelle, mais ça ne me donnera tj pas une explication logique sur la
raison de l'apparition de ce blème.

Aldo.