[Linux-bruxelles] Contrôle de volume internet mensuel, par ordinateur, dans un petit WLAN.

Jacobson jacobso1 at scarlet.be
Lun 23 Nov 02:12:51 CET 2009

Je pense aussi aller dormir,

Un serveur radius (PII - 256 MB ram et 10 GB hd) et un routeur wifi qui
supporte le radius en AAA (donc avec l'accounting ...) devraient faire
l'affaire. Je n'ai pas essayé. Par contre l'adresse mac ne devrait pas
servir car trop facile à changer (comme certains cokoteurs semblent être de
drôles de cocos)

FreeRadius + MySQL ou postgresql
(aucune idée si freeradius pourrait faire ça, je sais que d'autres radius
payants oui et puis aussi il faut que le routeur le supporte)
Théoriquement, c'est dans le 802.11x mais souvent l'accounting n'est pas
implémenté au niveau du routeur wifi. Comme ton ap est un cisco, tu devrais
être dans le bon

J'ai un vieux point d'accès cisco wifi uniquement en 802.11 b que je
pourrais prêter pour essais sans perturber tes cokos

Bon, il y a aussi une solution 'full cisco', mais gagnes le lotto avant ;-)