[Linux-bruxelles] Contrôle de volume internet mensuel, par ordinateur, dans un petit WLAN.

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Lun 23 Nov 00:26:46 CET 2009

Nicolas Jungers a écrit :

> La solution simple passe par iptables.

Ce qui est simple pour les uns ne semble pas l'être pour les autres
mortels... le doc IPTable http://doc.ubuntu-fr.org/iptables ou ici
http://www.nbs-system.com/dossiers/howto-iptables.html

> Maintenant, à l'époque j'ai fait ça "à
> la main" et je ne saurais plus le faire, mais de nos jours il doit y
> avoir de jolies interfaces graphiques à disposition.

http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/quelle-gui-pour-iptables-id185294-page1.htmlet
des exemples de règles: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=76090
pour moi qui n'y connaît rien c'est encore du chinois.
Concrètement est-ce qu'on peut demander a un routeur de le faire ou
faut-il une machine (serveur?) branchée en permanence sur le réseaux
pour tenir les stats a jour? S'il faut une machine, de quelle puissance
parlons nous? un ancien portable P2 - un quadcore avec 8G de ram?

Ce sont toutes les questions que nous nous posions : )

Merci à tous ceux qui partageront leur incommensurable savoir.

Marc A qui va aller dormir dans quelques minutes...