[Linux-bruxelles] SWF et Adobe Flash

Gildas Cotomale gildas.cotomale at gmail.com
Jeu 19 Nov 16:48:09 CET 2009

> Beh c bien ce que je pensais: si on a le Flash 10 d'adobe, pas besoin de
> rajouter swfdec-mozilla.

et non :) Fabrice a bien expliqué qu'il y a d'un côté le propriétaire
Adobe et les deux libres concurrents SwfDec et Gnash (n'en avons nous
pas parlé dans une autre discussion il y a quelques semaines ? je vais
chercher)
Fabrice a aussi expliqué qu'ils pouvaient cohabiter sans souci (et à
toi de définir lequel est prioritaire, et donc utilisé par ton
navigateur)

> Quant à swfdec-gnome, beh en fait quand tu cliques sur un fichier .swf, ton
> système le refile de toute façon à ton plugin Adobe il me semble ? ... mais
> ça j'en suis pas sûr.

sauf erreur de ma part, le plugin n'opère que dans le navigateur.
n'utilisant pas Adobe, je ne sais pas s'ils livrent un exécutable en sus.
swfdec-mozilla est le plugin pour le navigateur ; swfdec-gnome est le
lecteur autonome intégré dans gnome (c'est pour lire les .swf
téléchargés sans devoir écrire le code html puis ouvrir dans un
navigateur) ; les deux sont distincts...